Les meilleurs appareils
et le meilleur service,
avec une attitude constructive !

HiLAB agit en tant qu’expert pour les équipements de laboratoire liés à la construction pour divers domaines d’application : déchets de construction et de démolition, béton, asphalte, ciment, granulats… Parmi ses clients, HiLAB compte plusieurs centrales à béton et asphalte, ainsi que des parcs de concassage, des bureaux d’études, des laboratoires accrédités, des universités et des hautes écoles. Ces acteurs veillent à ce que les matériaux soient testés selon les exigences les plus strictes, afin de garantir l’intégrité d’une structure. Avec notre technologue du béton en interne et notre grande expertise accumulée, HiLAB est le partenaire idéal pour les questions de laboratoire dans le domaine de la construction !

Controls Group

L'expérience de HiLAB avec les solutions du leader mondial du marché Controls Group est énorme.

Spécialistes en interne

Nos ingénieurs internes spécialisés dans le béton et l'asphalte vous garantissent que HiLAB comprend votre situation.

Disponible 23h/24

HiLAB connaît l'urgence dans votre secteur. Nous mettons donc tout en œuvre pour vous aider rapidement !

Articles de blog

Juin

6 essais pour garder la qualité du bitume sous contrôle

6 essais pour garder la qualité du bitume sous contrôle

Décembre

Laissez-vous porter par le flux HiLAB

Laissez-vous porter par le flux HiLAB

Octobre

LaboConstruct devient HiLAB : même expertise mais avec plus d'applications

LaboConstruct devient HiLAB : même expertise mais avec plus d'applications

Juin

Jürgen Grams, directeur de Memmert, nous parle de m360.

Jürgen Grams, directeur de Memmert, nous parle de m360.

Janvier

ATEX dans les laboratoires, c’est une question de sécurité

ATEX dans les laboratoires, c’est une question de sécurité

Cas

Septembre

Mesure de la profondeur de carbonatation du béton

La norme DIN EN 206 part du principe que les éléments structurels en béton ont une durée de vie d’au moins 50 ans. La corrosion de l’armature du béton armé, causée par son exposition au CO2 (carbonatation), peut réduire cette durée de vie. Holcim HüttenZement GmbH utilise une enceinte climatique Memmert ICH C avec contrôle du CO2 afin de déterminer les caractéristiques nécessaires au béton pour minimiser la carbonatation.

Octobre

Les analyseurs d’asphalte exigent de l’expertise

Un travail de qualité exige des matériaux de qualité. L’entrepreneur agréé Stadsbader mise donc résolument sur le contrôle de la qualité. Pour garantir que l’asphalte produit dans ses centrales répond aux normes les plus élevées, l’entreprise familiale a investi dans trois nouveaux analyseurs d’asphalte. Pour ce faire, elle s’est tournée vers Topolaser-Laboconstruct, retenu pour la qualité de son service.

Août

Des machines performantes pour un labo spécialisé dans les enrobés routiers

Le laboratoire des Enrobés du Centre fait régulièrement appel à HiLAB pour la livraison de machines spécifiques, notamment des marques Controls et Memmert.

Février

Un spécialiste de la construction routière teste un appareil unique d'essai dynamique à la plaque

Le spécialiste de la construction routière Colas Belgium travaille depuis un certain temps avec le HMP LFGpro de la gamme HiLAB. Vous pouvez lire ici leurs expériences !

Octobre

Des laboratoires de renom choisissent HiLAB

Les nouvelles normes exigent de nouveaux équipements... Par le biais de divers investissements pour des essais sur l'asphalte, le béton routier, etc., Sibotec suit les besoins de ses clients.

Mai

Un laboratoire de béton mobile pour la liaison Oosterweel

C’est dans un dock de construction flambant neuf dans le port de Zeebrugge que l’association momentanée COTU, composée de Besix, DEME, Jan De Nul et Stadsbader Contractors, construit huit éléments de tunnel destinés à la fameuse liaison Oosterweel sur le périphérique d’Anvers. Une fois achevés, ces éléments seront tractés par la mer du Nord et l’Escaut occidental en direction d’Anvers afin d’y être assemblés pour former le nouveau tunnel sous l’Escaut. Les quelque 200 000 m3 de béton que nécessite ce projet seront préparés dans une centrale à béton temporaire qui a été installée par Declercq Stortbeton à côté du dock de construction. La société HiLAB s’est chargée de l’installation, en temps opportun, du laboratoire mobile comprenant tous les appareillages nécessaires.

Novembre

Février

Un laboratoire de béton très efficace pour les centrales à béton certifiées TRA 50

Après avoir acheté pendant des années des produits de béton à des collègues, l’entreprise Grondwerken Declercq, basée à Meulebeke, a inauguré sa toute nouvelle centrale à béton en 2022. Les matières premières récupérées dans le cadre de ses propres projets de démolition y sont notamment transformées en sable, en ciment et en béton. Afin de continuer à répondre aux normes de la certification COPRO et des projets publics – qui sont près de représenter 90 % du portefeuille de l’entreprise familiale – l’intégration d’un laboratoire de béton à part entière semblait incontournable. En collaboration avec HiLAB, Grondwerken Declercq a veillé à ce que la disposition soit la plus efficace possible.

Consultez également les autres marchés